Bateau
Publié le - 159 vues -

Avez-vous déjà essayer l'hydrospeed ?

Dans le monde du sport et du divertissement, vous avez des activités normales comme le vélo, le tennis. Ce sont des activités relaxantes qui peuvent être pratiquées sans vous pousser à bout. D’un autre côté, vous avez les sports dits de l’extrême. C’est des sports qui nécessitent toute votre attention totale, car toutes erreurs peuvent être fatales. Dans la gamme des sports de l’extrême, nous avons l’hydrospeed encore appelé nage en eau vive. Cet article a pour but de vous dévoiler cette activité de l’extrême.

l’hydrospeed, un sport de l’extrême

l’hydrospeed ou nage en eau vive est un sport de l’extrême, qui vous garantit des montées d’adrénaline. C’est une activité de glisse et de pleine nature dans laquelle vous descendez, le cours d’une rivière à l’aide d’un flotteur. Vous avez des palmes pour vous diriger et vous propulser. C’est un sport qui se pratique en eau vive, c’est-à-dire dans des rivières avec de fort courant. Tout a commencé dans les années 1970 quand le français Claude Puch inventa l’hydrospeed. L’hydrospeed est le flotteur constitué d’une coque rigide entourant un flotteur insubmersible, sur lequel le nageur se tient pour descendre la rivière. Cet instrument sert à protéger le torse, le bassin et les bras du nageur des chocs contre les rochers. C’est une activité qui promet des sensations fortes avec des montées d’adrénaline.

Comment pratiquer l’hydrospeed ?

l’hydrospeed est une activité qui se pratique en eau vive. Vous devez donc, vous rendre dans les régions traversées par des rivières comme le Pays basque. D’ailleurs c’est une activité très sollicitée dans cette région. Pour pratiquer la nage en eau vive, vous avez besoin des équipements comme : un flotteur de nage en eau vive (l’hydrospeed), des vêtements isothermes, un casque, un gilet d’aide à la flottabilité, des palmes et une corde. Dans la descente, vous serez organisé en palanquée en groupe de 3 à 7 nageurs, dont un ouvreur et un serre-file. L’ouvreur vous montre le passage tandis que le serre-file récupère les gens en difficulté. C’est un sport qui a beaucoup de risques, mais tout est fait pour que tout se passe bien. Vous devez toujours respecter les consignes pour être en sécurité.

Un désir d'expression, réagissez .

Les publications similaires de "Catamaran"

  1. 16 Janv. 2019Si vous êtes un particulier vous pouvez louer un bateau173 vues
  2. 9 Mai 2018Profitez d'une croisière avec spa pour se relaxer378 vues
  3. 30 Avril 2017Comment faire votre choix?1691 vues